Etiquetas

2024 (2) (11) 3° ciudades;Madrid (11) 3° Comp oral (16) 3° Comp oral ; presentarse (7) 4 (1) 4 ° colores; (5) (8) (12) 5° 4° (8) Accentuation (5) Activités quotidiennes (14) actualidad (3) Adultos (3) Alfabeto ( abecedario ) letras (9) América (5) animales (13) Arquitectura (3) Arte (25) Arte ;gram comparativos (2) Azulejos (1) Barcelona (1) Biografias (4) Botero (2) C (1) camino de Santiago (4) Canarias (1) canción (26) Canciones (35) chiffres (1) chiffres ; numeros (2) CIUDADES (17) Clima de España (3) comida (29) conjugaison (11) conocerse (1) contaminación (1) Costa Rica (1) CUARTO ° la casa (5) CUARTO 4° 3° animales (8) CUARTO 4° animales (5) CUARTO 4° gustar (5) CUARTO 4° letras (4) cuarto 4° tercero 3° (9) Cultura (26) Cultura y Tradiciones (29) CulturaTradiciones de América Latina (41) curso 4° actividades diarias (12) Débutants (16) Deportes (1) Descripción de personas (18) Día de muertos (6) Día de REYES (2) Divertirse (3) Echange scolaire (2) el tiempo (7) el pasado (6) Emotions (2) Encuesta (enquête) (2) entraînement à la compréhension orale (5) EPI : FLAMENCO (3) EPI:femmes engagées (1) état (1) expresión oral (1) expresion oral dialogo (2) Familia (13) Federico García LORCA (1) fêtes (7) Frida Kahlo (3) fútbol (1) Futuro (4) Gaud (1) geografia (11) gram : adverbes de lieu (1) gram : démonstratifs (1) grammaire (12) gustar (7) Halloween (1) HISTORIA (18) Historia;cultura (11) HORA (7) humeur (2) imperativo (2) Intercambio escolar (1) jours mois dates (5) la casa (6) La Ropa (les vêtements) (9) las vacaciones (1) Letras (1) léxico (1) manualidades (7) material de clase (1) Material escolar (1) medio ambiente (9) meteología (2) méthode complète d'espagnol (1) México (19) Música (1) Muy et Mucho (1) nationalités (2) Navidad (6) Números (2) orientarse por la ciudad (5) ortografia (5) países (2) Per (1) PICASSO (1) pluriel des noms : cuarto 4° tercero 3° (2) POEMA (6) présent du SUBJONCTIF (1) présent progressif (1) presentarse (2) presente progressif (2) pretérito indefinido (1) Productions élèves 3° (1) Productions élèves 5° (5) productions élèves de 4° (2) profesiones (6) pronombres (1) pronoms (1) Pronunciación Alfabeto ( abecedario ) 4° 5° (4) Pronunciación Alfabeto ( abecedario ) letras (3) publicidades (2) Quizz (1) Réalisations des élèves (8) repetir (5) Révisions ( REPASO) (6) révisions NIVEAU A1 4 ° 3° (8) Rutina (3) salud (3) Serie (1) soler (1) TERCERO 3° (9) Trabajo infantl (2) Trabajos de alumnos (7) Vacaciones (1) VERBOS (4) Verbos : el presente (7) viajar (7) Videos You tube (19)

martes, 15 de octubre de 2024

viernes, 13 de septiembre de 2024

Cervantes : un escritor fabuloso

 

Résumé court

Le roman commence dans un village de la Manche en Espagne, où un hidalgo d’âge moyen, Alonso Quichano, perd la raison après avoir lu trop de romans de chevalerie. Convaincu qu’il doit rétablir la chevalerie et défendre les opprimés, il prend le nom de Don Quichotte, se costume en chevalier, et choisit une vieille jument, Rossinante, comme sa monture. Il persuade également un fermier simple et bon, Sancho Panza, de l’accompagner comme son écuyer, lui promettant le gouvernorat d’une île en récompense.

Leur première aventure les mène à une auberge que Don Quichotte prend pour un château. Il demande à l’aubergiste de l’adouber chevalier, ce que l’aubergiste fait pour amuser ses hôtes. Cet acte de « chevalerie » est suivi par de nombreux autres, chacun reflétant le fossé entre la vision idéalisée de Don Quichotte et la réalité brutale et souvent comique du monde qui l’entoure. Par exemple, il attaque des moulins à vent qu’il croit être des géants maléfiques.

Au fil des aventures, Don Quichotte interprète chaque événement à travers le prisme de ses lectures de chevalerie. Sancho, bien que plus pragmatique, suit son maître, souvent par loyauté mais parfois aussi par simple cupidité, pensant toujours à la promesse de l’île. Le duo rencontre divers personnages, dont des pasteurs, des criminels en fuite, des acteurs itinérants et même des aristocrates qui, amusés par leur folie, décident de les encourager dans leurs illusions pour leur propre divertissement.

La deuxième partie du roman débute avec la découverte par Don Quichotte et Sancho que la première partie de leurs aventures a été publiée. Cela ajoute une dimension métalittéraire à l’œuvre, car ils rencontrent des personnes qui les connaissent à travers le livre. Don Quichotte doit souvent défendre son honneur et son identité contre ceux qui le défient ou qui doutent de sa chevalerie.

jueves, 12 de septiembre de 2024

Sons et lettres de l'alphabet

Ecouter et parler  : plusieurs   activités pour connaitre les lettres et prononcer correctement les sons  ►

Vamos Conéctate  : 

 https://letsspeakspanish.com/es/blog/el-alfabeto-espanol/



LE SON :  LL 



lunes, 9 de septiembre de 2024

lunes, 2 de septiembre de 2024

Pronunciar : repite las palabras

pour vous entraîner , répétez à voix haute , reproduisez le mieux possible les sons et l'intonation

Lettres de l' alphabet : les voyelles



Escucha (écoute) y repite LAS VOCALES (les voyelles)


el abecedario 



 

Repite el alfabeto  en : 

 https://www.spanishlearninglab.com/el-alfabeto-en-espanol/

 

singular y plural de los substantivos (noms = substantivos)


 Formation  du :  singulier et  pluriel 


 https://es.slideshare.net/lvaroDaz/a11-los-sustantivos-singular-y-plural-corregido 


Singular y plural. Uso 
→ Plural con -s 
· Palabras terminadas en vocal: a, e, i, o, u 
perro perrosSingular y plural. Uso 
→ Casos especiales 
2. Las palabras terminadas en -z, forman el 
plural con -ces. 
pez peces

Singular y plural. Uso 
→ Plural con -es 
1. Palabras terminadas en consonante. 
papel papeles


les noms terminés par S ne changent pas au pluriel ;

 Exceptions :  mes ► meses 

                     autobús ►  autobuses 

Singular y plural. Uso 
→ Casos especiales 
1. Las palabras terminadas en -s, no cambian. 
¡EXCEPCIÓN! 
el mes 
los meses ...


Singular y plural. Uso 
→ Casos especiales 
3. El plural masculino es también el plural general. 
los padres 
(padre + mad...

Accord des adjectifs



Choisir la forme de l'adjectif qui convient ; exercices sur le lien :


http://www.verbanet.com.ar/adjsp.html

A pronunciar

  1. Escucha el video 
  2. Repite las palabras varias veces (plusieurs fois = varias veces )

Prononcer et écrire : entraînement Niveau 3°

Niveau A2 : classes de 4 ° et 3° 

 Regarder et répéter 

S'entraîner :


Pronunciamos correctamente las letras



Le masculin et le féminin LE GENRE





Formation du :  masculin et du féminin 

💔




 Para entrenarse  :

https://www.profedeele.es/actividad/gramatica/genero-masculino-femenino/

miércoles, 12 de junio de 2024

Azafrán

 


martes, 4 de junio de 2024


 


países más contaminados


 

jueves, 23 de mayo de 2024

meteo


 

Medioambiente


Léxico y actividades interactivas  en  :